Création de votre catalogue produit

Complétons efficacement le catalogue de votre boutique en ligne pour proposer vos produits à la vente .

 

Cher(e) client(e) , nous arrivons à l’étape importante et surtout l’une des plus longue qui est l’ajout de vos produits dans votre site e-commerce. Cette fiche explicative me permettra de recueillir toutes les informations et ainsi de réaliser toutes les étapes requises pour la réalisation de votre catalogue produit.

 

Veuillez me retourner ces informations en un seul mail pour objet  » Création catalogue ( nom de votre site web www.—-.com)  » .

Obligatoire

Non obligatoire

Veillez à me renvoyer toutes les informations requises pour démarrer l’ajout de vos produits sur votre e-boutique .Je ne pourrais démarrer l’insertion de vos produits si toutes les informations obligatoire ne sont pas renseignées .

 

  • Nom produit – type

    Produit standard envoyé par transporteur ou un produit dématérialiser téléchargeable , service ect .

  • Images .

    Une ou plusieurs sous différents angles.

  • Récapitulatif et description

    La description de votre produit est essentielle, tant pour le client (plus il dispose d’informations, mieux c’est) que pour les moteurs de recherche (cela permet à votre boutique d’apparaître dans plus de résultats de recherche).

    En bas de l’écran, les deux champs de description ont des finalités différentes :

    Le champ « Résumé » vous permet de rédiger une rapide description qui apparaîtra dans les moteurs de recherche et dans le descriptif du produit. Ce champ est limité à 400 caractères.
    Le champ « Description » vous permet d’écrire une description complète de votre produit, qui apparaîtra directement sur la page produit. Efforcez-vous de ne mettre que les informations essentielles de manière convaincante, et votre produit en sortira grandi.

  • Caractéristique

    Plusieurs options sont disponibles en dessous des descriptions de produit . Spécifiez les caractéristiques de vos produits (p. ex. le poids, le matériau, le pays d’origine, contenance , etc.).

  • Marque

  • Déclinaisons

    Il vous arrivera certainement de vendre le même produit sous différentes versions : ils partagent globalement le même nom, mais ces versions peuvent différer par leur couleur, leur capacité, la taille .

    Par ex : Bidon d’huile de nigelle : 5litres , 10 litres , 20 litres

  • Quantité

     
    Indiquez quelle quantité de ce produit est disponible à la vente.

  • Prix

    Définissez le prix auquel vous voulez vendre ce produit.

    Price – HT. Le prix de votre produit avant l’application des taxes. Ce prix est indépendant des taxes et autres paramètres impactant le prix. 
    Price – TTC. Le prix du produit avec les taxes incluses.

  • Catégories

    Choisir en fonction de l’arborescence défini dans le cahier des charges.

  • Quantités

    pour un produit standard, vous n’avez que deux champs :

    – Quantité. Définissez le nombre de produits à vendre.
    – Quantité minimum pour la vente. Vous pourriez préférer vendre ce produit par lots. Utilisez ce champ pour définir le nombre d’éléments à vendre par lots. Cela signifie que les clients pourront acheter ce produit uniquement lorsqu’ils atteignent la quantité minimum définie.

  • Livraison

    l’onglet « Livraison » permet de donner des détails précieux sur l’envoi de votre produit et ainsi calculer automatiquement le tarif de l’envoi . Il n’est pas disponible pour les produits virtuel .

    J’ai besoin de largeur, hauteur, profondeur et poids.

     

  • Prix d’achat

    Le prix que vous avez payé pour le produit (le prix d’achat ou de fabrication du produit). Vous pourrez le comparer à votre prix de vente pour calculer facilement le profit.

    Le prix d’achat doit être inférieur au prix de vente.

    * Le calcul automatique de vos recettes peut s’afficher sur le tableau des statistiques dans votre BO

  • Reference

    Caractères spéciaux autorisés : .-_#

Vos avantages en faisant appel à mes services .

Vos produit en avant

Produit classé

Contrôle de votre stock

SEO amélioré

Besoin d’un renseignement ou plus d’explication ?